5 astuces pour un repas entre ami

Si vous voulez mettre de l’ambiance dans un repas entre amis, voici 5 astuces qui vont transformer ces retrouvailles dînatoires en un moment inoubliable.

Commencez tôt vos retrouvailles

Entre amis, la discussion et la participation à la préparation des mets procurent plus de plaisir et de joie que goûter au repas lui-même. Ainsi, vous pouvez par exemple commencer faire venir vos amis à partir de 18 h pour le dîner et à 12h pour le brunch. Faites participer tout le monde en leur confiant quelque chose à faire (couper les fromages, éplucher les légumes, carafer les vins, etc.).

N’oubliez pas l’apéro

Une petite beuverie avant le repas ouvre l’appétit et permet de se mettre dans l’ambiance. Prévoyez un apéro où il y a un peu de tout pour satisfaire tout le monde.

Mettez de la musique

Bannissez la soirée foot ou le film si vous voulez obtenir du plaisir avec des mets succulents. Quand vous prévoyez de regarder quelques choses, des boissons sans alcool et des amuse-gueules suffisent. Mettez plutôt de la musique avec une playlist appréciée par vos convives.

Préparez un repas convivial avec le wok

Le wok électrique est un ustensile de cuisson qui permet de préparer des plats pour un repas entre amis. Il permet de frire, de sauter, de préparer des plats au sauces, etc. Bref il vous aide à cuisiner tout en facilité. Vous pouvez y alterner toutes sortes de plats sans problèmes (steak, puis poulets frits, légumes, et ainsi de suite). De plus, tout le monde peut participer à la cuisine avec cet appareil électro-ménager. Ce dernier s’invite directement à table.

Varier vos recettes en fonction de la saison

En hiver, vous pouvez utiliser le caquelon pour préparer une fondue au fromage chaud et appétissant. En été, il faut privilégier les boissons en préparant par exemple des cocktails sans alcool.

Les commentaires sont fermés.