Tapis d’acupression : est-ce efficace ? Avis d’utilisateurs

L’utilisation du tapis d’acupression est conseillée par des kinésithérapeutes étrangers à leurs patients. Connu sous d’autres noms comme le tapis d’acupuncture, tapis de fakir ou tapis de massage de dos, il commence à gagner du terrain en France.

À noter que des kinésithérapeutes étrangers prescrivent à leurs patients l’utilisation du tapis d’acupression pour optimiser leur guérison. Mais est-ce vraiment efficace ? Voici les avis des utilisateurs concernant ce tapis révolutionnaire qui permet selon les spécialistes de pratiquer soi-même la réflexologie, l’acupuncture et l’acupressing.

Aurélie 39 ans :

J’ai vu dans un magazine les bienfaits du tapis d’acupuncture sur les nombreuses douleurs musculaires. Je ne souffre d’aucun mal sur ce côté-la mais j’ai acheté un tapis de taille assez moyenne (75cm 42cm) juste pour ses vertus relaxantes. Surprise ! En plus de me sentir ressourcée après chaque séance, mes bouffés de chaleur ont disparus. Au moment où j’écris, je suis en train de demander à d’autres personnes si c’est vraiment l’acupression sur tapis qui a fait disparaître cette sensation désagréable. Stupéfiant !

René, 46 ans :

J’ai acheté mon tapis d’acupression car ma femme et mes enfants ont cessé de me masser l’épaule. J’étais très fatigué de mon boulot de couvreur et mon épaule était dans un sale état. Aujourd’hui, tout à changé. Avec le tapis, ça m’a fait mal au début. Maintenant, après quelques minutes, je me sens soulagé.

Jacques, 61 ans :

J’ai dû prendre ma retraite à 54 ans à cause de mes arthrites aiguës qui me font horriblement mal et qui m’empêchent de marcher. Au début, j’ai réussi à conduire ma voiture dans les moments de grâce mais mes douleurs m’ont mis KO au fil des années. Je ne peux plus prendre le risque de ne pas pouvoir appuyer sur les pédales de frein. Il a y un peu plus d’une année, après avoir été cloué au lit pendant 6 mois, un proche m’a conseillé la réflexologie. Mais là encore, il y avait plus de mal que d’amélioration. Prêt à tout, j’ai découvert le tapis d’acupression. Depuis deux mois, je fais une séance quotidienne pour les pieds et pour tout le corps. Actuellement, les douleurs ont presque disparu mais la bonne nouvelle, c’est que je peux marcher. Je marche encore avec des béquilles mais je ressens une nette amélioration. La semaine dernière, j’ai rendu visite tout seul à ma fille en prenant le métro.

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire cet article. J’ai acheté mon tapis d’acupression ici. J’ai opté pour le modèle vert pour débutants et il me convient parfaitement. Peut-être qu’un jour je passerais au modèle bleu mais il n’a que 4000 picots alors c’est plus difficile. Pour le moment, j’adore l’acupression et je vais continuer en essayant de bloquer 2 voire 3 séances par semaine.

Les commentaires sont fermés.