Duo gagnant : aquarium de Saint Malo et le zoo de la Bourbansais

L’Ille-et-Vilaine est un département de la France qui vaut vraiment le détour. Parmi les activités possibles, l’aquarium de Saint Malo et le zoo de la Bourbansais captivent par leur originalité. J’ai découvert ces lieux lors de la semaine passée pour mes vacances en Bretagne.

En un clin d’œil, ces endroits insolites et uniques transportent les visiteurs dans un autre monde. La nature se révèle dans toute sa splendeur dans ces deux endroits, et tout le monde y trouvera son bonheur.

L’aquarium de Saint Malo

ga-st-maloL’aquarium permet au visiteur de plonger dans le merveilleux monde marin. À la lumière des aquariums, les requins et les tortues vont faire un ballet tournant autour du visiteur. Les plantes aquatiques et les poissons forment un tableau vivant saisissant de beauté, pour le bonheur des tout-petits et des grands. J’ai adoré le bassin tactile, comme quoi !

Zoo de la Bourbansais

Pour découvrir la beauté de la nature, il suffit de se rendre au parc zoologique de la Bourbansais. S’étendant sur environ 100 hectares, ce parc formé d’une succession de divers paysages recréés, rassemble quasiment toutes les plantes et beaucoup d’animaux rares et endémiques de chaque partie du monde. La promenade sur le territoire des animaux est facilitée pour faire profiter aussi bien les enfants que les personnes à mobilité réduite. Il y a aussi un château mais je ne l’ai pas visité. J’avais tellement de choses à faire lors de mon périple en Bretagne.

Les commentaires sont fermés.