Le mot est Pandaranol

Voilà quelques jours que vous, amis du SEO, retrouvez le mot Pandaranol partout. Sur Twitter, les tweets contenant ce mot s’affolent. Sur les plateformes SEO, les articles contenant ce mot dans le titre sont nombreux et je ne parle pas des plateformes gratuites de blogs qui sont bien nombreuses.

C’est quoi ?

Pandaranol est le keyword pour un concours SEO. Ils sont ainsi des dizaines à concourir pour essayer d’arriver en tête à la date du premier juillet sur cette requête. L’organisateur compte actuellement 112 compétiteurs sur 78 sites.

Pourquoi ce mot ?

Ce mot a été choisi parce qu’il n’existe pas. En effet, ces concours de positionnement essayent de ne pas gêner les résultats normaux de Google pour ne pas parasiter des sites officiels.

Que signifie Pandaranol ?

Ce mot tire son origine de Panda, Parano et L. Le Panda car c’est le nom de la mise à jour de l’algorithme Google qui devrait bientôt arriver en France. Une nouveauté qui bouleverse déjà énormément les résultats des SERP aux USA. Alors tout le monde devient parano sur ses conséquences en France. Vous avez compris d’où vient le mot Parano je pense. Et le L est pour donner une sonorité d’un médicament.

Pandaranol

Donc 5 semaines de concours pour voir des sites se jouer des coudes afin de truster la première page Google sur le terme Pandaranol

Les sites Pandaranol

Il y a plein de sites Pandaranol et des sites satellites dont les intrusifs Koolioo qui dominent les SERP en ce moment. L’équipe Whiteref a lancé un site original avec une véritable utilité à savoir un portail SEO composé d’un digg (20 mots min pour un lien) et d’un site d’articles de presse (150 mots min). Il a aussi un blog SEO à consulter pour suivre le concours. Bref un vrai site et vous pouvez y aller pour faire votre promotion !