Menu

Plus belle avec des remèdes naturels

1 septembre 2019 - Société
Plus belle avec des remèdes naturels

« Avant, tout était bio et gratuit, mais ensuite, nous avons fait des progrès » disait un anonyme sur internet. L’efficacité des remèdes naturels est reconnue par la science et la médecine. Ce sont des astuces, pratiques, peu coûteuses, sans effet secondaire et qui peuvent vous aider dans le quotidien. Voici quelques astuces beauté naturelle.

Dents blanches

Remplacer une fois par semaine votre dentifrice avec l’un des produits suivants : poudre de bicarbonate de soude, argile verte, jus de citron, sel marin dilué dans de l’eau tiède. Rincez abondamment après avoir bien brossé. Vous allez avoir des dents blanches et cela naturellement.

Points noirs

La première astuce de grand mère pour éliminer les points noirs consiste à tamponner les zones à traiter chaque soir avec un coton imbibé de jus de citron. Le bicarbonate, encore lui, est aussi un exfoliant très efficace. Pour ce faire, mélangez deux cuillerées à soupe de cette poudre magique avec du jus de citron afin d’obtenir une pâte épaisse. Appliquez la préparation sur les zones à traiter pendant 20 minutes puis rincez à l’eau froide. Cette technique doit est à reproduire jusqu’à la disparition des points noirs.

Poils incarnés

Les poils incarnés sont des poils qui n’arrivent pas à sortir à la surface. Ils font mal et ils sont vilains (bouton avec rougeur, parfois incrusté de pus) et ils laissent une cicatrice. Pour éliminer les poils incarnés dans les meilleures conditions, commencez par préparer une infusion de deux cuillerées à soupe de fleurs de camomille avec une tasse d’eau bouillante. Laissez la solution reposer pendant 5 à 10 minutes. Lorsque la température de l’infusion est supportable, trempez un linge propre dedans puis appliquez sur la zone à traiter. Le miel est tout aussi efficace. Il faut oindre la partie du visage affectée plusieurs fois par jour avec du miel pur.