Astuces pour l’entretien de son filet de camouflage

Idéal aussi bien pour l’aménagement que pour apporter une touche d’originalité, le filet de camouflage apporte de l’ombrage à votre espace extérieur. Accessoire miliaire, par excellence, il s’invite désormais dans les maisons des particuliers. Peu importe l’utilisation, à l’extérieur comme à l’intérieur, vous devez entretenir votre filet de camouflage, comme il se doit. Voici quelques conseils pour en assurer la durabilité.

Comment laver votre filet de camouflage ?

Le filet de camouflage se lave uniquement à la main que cela soit un modèle avec cordage ou un modèle sans cordage. Vous préserverez ainsi l’enduit PVC et par conséquent, son imperméabilité. Utilisez simplement une brosse et une éponge avec de l’eau et du savon pour ce faire. Commencez par dépoussiérer votre toile avec la brosse. Puis, rincez abondamment avec de l’eau. Avec votre éponge, nettoyez votre filet de camouflage. Puis, laissez-le sécher à l’air libre. Il sèche très rapidement. Une fois sec, il peut être plié et rangé. Lors du lavage, évitez les produits corrosifs et/ou chimiques pour ne pas abimer votre filet de camouflage.

Tendez votre filet de camouflage régulièrement

Pour préserver la forme de votre filet de camouflage, tendez-le régulièrement. C’est surtout nécessaire sur les toiles imperméables. L’étendre vous aidera à évacuer correctement l’eau qui est restée sur la surface. Plus vous en prenez soin, plus il vous protégera du soleil, de la pluie, du vent et des regards indiscrets pendant encore des années.

Rangez votre filet de camouflage pendant l’hiver

Pendant l’hiver, vous utiliserez rarement votre filet de camouflage. Dans ce cas, inutile de le garder en place. Démontez-le simplement et pliez-le correctement. Mettez-le dans son sac de rangement. Puis, rangez-le. Choisissez un endroit sec et sans humidité pour le rangement même s’il est imputrescible et résistant aux moisissures. Il conservera ses formes et sa qualité quand les beaux jours vont revenir.