Comment se porte le marché immobilier nantais ?

Devenir la ville la plus moderne de France, telle est l’ambition première de Nantes. Elle séduit de nombreux nouveaux venus du fait de son attractivité. Pour les personnes qui veulent se lancer dans l’investissement immobilier dans la capitale économique du Grand-Ouest, il convient de s’informer sur la tendance sur le marché.

Un marché florissant

investissement immobilier neuf Loire AtlantiqueAvec la politique de création de logements mis en place à Nantes, la ville attire surtout les jeunes ainsi que les cadres. Il est donc clair que le marché immobilier nantais est resté dynamique. Les primo-accédants et investisseurs mettent la main au portefeuille plus rapidement. En termes d’acquisition, les primo-accédants optent surtout pour les programmes immobiliers neufs dans les nouveaux quartiers en périphérie tandis que les secundo-accédants apprécient surtout l’ hypercentre.

Zoom sur le prix de l’immobilier

Pour ceux qui veulent investir dans le chef lieu de la Loire Atlantique, il convient de s’informer sur les prix qui varient d’un quartier à un autre. Si dans les quartiers comme Nantes Erdre, un m² se négocie à 1599 €, le prix d’un m² avoisine les 2950 € dans les Hauts Pavés ou à Saint Félix. Ce sont les prix des appartements qui ont connu une hausse à plus de 5%. Pour les deux premiers mois de 2017, les taux d’intérêt restent encore stables et les acquéreurs sont actifs.

Les commentaires sont fermés.