Les indispensables pour un pique-nique réussi

Vous projetez de faire un pique-nique au bord de la mer, à la montagne, en forêt, à la campagne. N’oubliez pas les indispensables pour en profiter au maximum. En effet, cette sortie se prépare et demande un minimum d’organisation. Voici un guide des essentiels à préparer/à emporter pour faire une pause sous le soleil et à l’air frais.

Les meilleurs plats pour un pique-nique

Que manger lors de votre sortie en plein air ? Pensez d’abord à emporter des aliments qui résisteront à la chaleur et au soleil. Si, avant, vous avez toujours misé sur les traditionnels sandwiches accompagnés de chips, pour votre prochaine sortie, misez sur l’originalité en préparant des salades composées, par exemple. Pour le dessert, vous pouvez choisir entre les gâteaux secs ou encore les fruits de saison. Vous pouvez opter pour une glacière ou un sac isotherme pour bien conditionner les aliments que vous consommerez bien plus tard.

Quelle boisson choisir ?

Il n’y a pas de boisson qui puisse mieux désaltérer que l’eau. Afin de préserver l’environnement, vous pouvez opter pour des gourdes en inox ou en polyester. S’il fait très chaud, vous pouvez opter pour une bouteille d’eau congelée. Pour apporter une touche de charme à votre pique-nique bucolique, vous pouvez ajouter une bouteille de vin dans votre panier. Selon certains oenophiles, le rosé est le vin de pique-nique par excellence.

L’équipement incontournable

Légèreté, praticité et esthétique sont les maîtres-mots lorsqu’il est question de choisir les équipements incontournables d’un pique-nique. Que serait un pique-nique sans la fameuse nappe vichy. Si vous n’avez pas cette grande nappe, vous pouvez opter pour un plaid. Vous devez également emporter des assiettes en bambou, des gobelets pliants ainsi que des couverts pour la randonnée (voir ce site), c’est-à-dire des cuillères/fourchettes pliantes et résistantes. Pour une raison ou une autre, n’oubliez pas le couteau multifonction. Il vous sera d’une grande utilité pour éplucher les fruits, pour couper le cake, pour déboucher la bouteille de rosé, etc.